Richard Yu, DG de Huawei, présente le Huawei P30 à Paris, le 25 mars 2019. YouTUbe/Huawei Le fabricant chinois de smartphones Huawei vien...

Huawei dévoile à Paris ses P30 et P30 Pro, 2 nouveaux smartphones haut de gamme à moins de 1000 €

Richard Yu, DG de Huawei, présente le Huawei P30 à Paris, le 25 mars 2019. YouTUbe/Huawei

Le fabricant chinois de smartphones Huawei vient de révéler à Paris ses deux nouveaux smartphones haut de gamme, baptisés P30 et P30 Pro, à un prix inférieur à 1 000 euros, Le DG de Huawei, Richard Yu, a présenté l'appareil sur la scène du Paris Convention Centre. Les pré-commandes pour les deux téléphones ouvrent ce mardi 26 mars 2019 et les appareils débarqueront en magasin à partir du 5 avril en France. Le Huawei P30 coûtera 799 euros et le Huawei P30 Pro 999 euros pour 128 Go. Les téléphones existent en quatre coloris.

Les téléphones de Huawei sont réputés pour leurs appareils photo et une nouvelle fois le dirigeant a longuement insisté sur cet apport, en comparant le P30 Pro aux iPhone Xs Max et Galaxy S10 Plus — son rival direct — à de nombreuses occasions et soulevant les défauts de ses rivaux. Le P30 Pro intègre cinq appareils photos dont trois objectifs Leica positionnés sur le verso de l'appareil dont un objectif "SuperSpectrum" de 40 méga pixels. L'objectif situé sur le côté de la caméra principale est un capteur de temps de vol pour mesurer avec précision la profondeur.

Huawei assure que ce smartphone peut aller jusqu'à un zoom optique x5 sans transiger sur la netteté. Le téléphone propose même un zoom hybride allant jusqu'à x10, et possède un niveau d'absorption de la lumière nettement supérieur à celui d'un capteur de caméra classique selon l'entreprise. "C'est un périscope intégré", a dit Richard Yu. Niveau design, le P30 Pro a une encoche très fine, qui abrite une caméra. Il est doté d'un écran OLED de 6.47 pouces avec des bords incurvés, tandis que le P30 est un peu plus petit avec un écran de 6,1 pouces. Le capteur d'empreintes se trouve sous l'écran et Huawei a renoncé à la reconnaissance faciale 3D. Il…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : 6 raisons pour ne pas acheter un smartphone pliable en 2019

Aussi sur Business Insider



from Business Insider France https://ift.tt/2UaC69k
via IFTTT