Facebook / Häagen-Dazs
Vous enfilez votre plus belle paire de Nike et vous vous ruez au centre commercial pour faire du lèche-vitrines. Vous faites des emplettes chez Gap. Sur votre route, vous prenez un White Mocha au Starbucks.
Après quelques heures de shopping intensif, vous vous posez en terrasse pour consulter les dernières soldes d'ASOS sur votre smartphone, commandez un livre sur Amazon car ce dernier n'était pas disponible en boutique et vous vous accordez un petit réconfort: Une glace Häagen-Dazs.
Toutes ces marques font partie de notre quotidien. Mais connaissez-vous leur signification? Business Insider vous donne quelques éléments de réponse.
Pepsi tient son nom d'un terme médical pour 'indigestion'
Pepsi
L'inventeur de Pepsi, Caleb Davis Bradham, voulait à l'origine être docteur, mais ses problèmes familiaux l'ont empêché de poursuivre ses études. Il est donc devenu pharmacien, si l'on en suit l'histoire que raconte le site de la marque.
Son invention, connue à l'origine comme "Brad's Drink", était un mélange de sucre, d'eau, de caramel, d'huile de citron et de muscade. Trois ans plus tard, Bradham renomme sa boisson supposée faciliter la digestion en 'Pepsi-Cola', dérivé du mot dyspepsie, qui signifie indigestion.
Le DG de Google, Sundar Pichai. Justin Sullivan/Getty Images
Le nom de Google est né au cours d'une réunion à l'université de Stanford. Larry Page, le fondateur de la marque avait à l'époque eu l'idée, avec un groupe d'étudiants, de créer un site qui réunirait l'ensemble des données des sites web.
L'une des suggestions de nom était "googolplex", l'un des plus gros nombres définis. Le nom "Google" est venu du fait que les étudiants …
>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER