L'application Nike Fit devrait vous permettre de trouver la pointure parfaite pour vos baskets. Nike Selon Nike, 60% des gens porter...

Nike vous permettra bientôt de connaître votre vraie pointure grâce à la technologie de votre smartphone

L'application Nike Fit devrait vous permettre de trouver la pointure parfaite pour vos baskets. Nike

Selon Nike, 60% des gens porteraient une paire de chaussures à la mauvaise pointure. Mais la firme américaine à un plan pour arranger ce problème, une bonne fois pour toutes. Cet été, Nike va lancer une nouvelle technologie qui permettra aux clients de la marque à la virgule de trouver la paire de chaussures parfaitement adaptée à leurs pieds. Pour cela, les clients n'auront qu'à se connecter à l'application Nike Fit et à scanner leurs pieds à l'aide de la caméra de leur smartphone. Un algorithme recommandera alors la pointure la plus adaptée en fonction du modèle particulier de baskets Nike sélectionné. L'ensemble du processus ne durera que quelques secondes. 

Cette technologie de numérisation sera déployée aux États-Unis courant juillet et dans certains pays d'Europe dont la France (Royaume-Uni, France, Allemagne, Pays-Bas, Italie et Espagne) plus tard cet été. Les clients pourront l'utiliser pour faire leurs achats en ligne à la maison ou en magasin. Dans ce dernier cas, c'est un vendeur qui se chargera de faire la numérisation pour eux. "Nous avons vraiment le sentiment d'avoir fait une avancée", s'est réjoui Michael Martin, responsable mondial des produits numériques chez Nike, lors d'un entretien avec Business Insider US, alors qu'il était à Amsterdam pour présenter pour la première fois publiquement Nike Fit.

Michael Martin a estimé que les pointures actuelles étaient basées sur un système qui remonte à des centaines d'années. Le plan de Nike est de s'éloigner du système de calibrage traditionnel qui est "essentiellement médiéval", a-t-il argué. "La taille est fondamentalement un mensonge."

Nike ne supprimera pas complètement les tailles - les clients ne sont pas tout à fait prêts à cela, considère Michael Martin. Mais la nouvelle…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : Nike vient de dévoiler une nouvelle paire de baskets futuristes à laçage automatique vendues 2 fois moins que le modèle original et vise une évolution 'des chaussures aux micrologiciels'



from Business Insider France http://bit.ly/2VfQN7o
via IFTTT