Benjamin Zhang/Business Insider Le modèle Honda HA-420, plus connu sous l'appellation HondaJet, est actuellement l'un des jets d...

On a visité l'usine à 230 millions de dollars dans laquelle Honda construit son jet privé

Benjamin Zhang/Business Insider

Le modèle Honda HA-420, plus connu sous l'appellation HondaJet, est actuellement l'un des jets d'affaires légers les plus impressionnants et novateurs du marché. Le HondaJet est l'aboutissement de trois décennies de travail en recherche et développement mené par l'ingénieur aérospatial Michimasa Fujino. Ce dernier a révélé à Business Insider US que l'incursion du constructeur japonais dans le domaine de l'aviation était au départ un secret bien gardé. D'ailleurs, même Soichiro Honda, ingénieur et fondateur de la Honda Motor Compagny, n'avait pas été informé du projet.

En 2003, le HondaJet était prêt à voler dans les airs. Trois ans plus tard, la Honda Aircraft Compagny a été fondée et Michimasa Fujino a été nommé DG. À l'automne 2017, Business Insider US a eu la chance de tester le HondaJet lors d'un vol d'essai au-dessus du nord-est des Etats-Unis. C'était magnifique. Le HondaJet s'est avéré être rapide, confortable et doté de nombreuses caractéristiques de conception novatrices.

En 2018, Honda a lancé une nouvelle version de son jet d'affaires baptisée HondaJet Elite. Ce nom correspond à l'appellation donnée aux voitures de luxe du constructeur japonais. Plus tôt cette année, des journalistes de Business Insider US se sont rendus au siège social de l'entreprise à Greensboro, en Caroline du Nord (Etats-Unis), pour un vol d'essai du HondaJet Elite.

Avec des ailes et un système d'entrée d'air du moteur redessinés, la version Elite est encore plus silencieuse et aérodynamique que le HondaJet d'origine. Avec un prix de 5,25 millions de dollars (4,68 millions d'euros), le modèle Elite coûte environ 350 000 dollars (312 179 euros) de plus que son prédécesseur.

Durant sa journée au siège social de Honda Aircraft, Business Insider US a également eu l'opportunité de visiter les installations de production ainsi…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER




from Business Insider France http://bit.ly/2YoHq79
via IFTTT