Reuters / Mike Blake Tesla devrait environ 1,77 million de dollars (1,58 milliards d'euros) pour retard de paiement, d'après une ...

Tesla poursuivi en justice par un fournisseur français pour ne pas avoir payé ses factures

Reuters / Mike Blake

Tesla devrait environ 1,77 million de dollars (1,58 milliards d'euros) pour retard de paiement, d'après une action en justice intentée mardi 28 mai par un fournisseur français de métaux. Selon les documents judiciaires, Lebronze Alloys fournit une pièce métallique pour les moteurs électriques de Tesla depuis 2016. Toutefois, la société a fait savoir dans la poursuite que les efforts de l'entreprise pour recouvrer les 1 559 420,06 euros que l'entreprise doit ont été infructueux.

"LBA a fait de nombreux efforts pour que Tesla paye les montants qu'il devait à LBA. LBA a convoqué des réunions, envoyé des mails et des lettres, et appelé de nombreuses fois dans le but d'obliger Tesla à payer ce qu'il devait, à répondre à toutes les questions que Tesla aurait pu avoir et à résoudre tous les problèmes", indique le document, qui a été déposé dans le district nord de la Californie. "De plus, LBA exigeait des garanties raisonnables concernant la rentabilité de Tesla".

À lire aussi : Elon Musk serre la ceinture de Tesla pour éviter la faillite

En 2016, Tesla a accepté d'acheter des pièces de Lebronze Alloys pour un nombre de véhicules allant jusqu'à 1,5 million, selon les contrats déposés en tant que preuves dans le procès de mardi. Cet accord a été modifié en février 2019, et les prévisions ont été réduites à 250 000 seulement, selon une autre pièce à conviction. "Le 17 avril 2019, Tesla a demandé, sans préavis, une conférence téléphonique immédiate au cours de laquelle Tesla a prétendu donner un avis verbal de résiliation de l'accord initial et de l'accord modifié, sans préavis et contrairement aux modalités de l'accord initial et de l'accord modifiée", indique le document. "Cela constituait une violation, une répudiation et une violation anticipée de l'accord initial, ainsi que de l'accord modifié".

Lebronze…
>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : Voici les 20 applis qui vident votre batterie le plus rapidement parmi vos préférées

from Business Insider France http://bit.ly/2QxwmSQ
via IFTTT