Des images de vidéosurveillance du South Australia Police Department montrent le moment où un météore illumine le ciel nocturne. Capture d'écran de Twitter
Un centre de recherche de la NASA a confirmé qu'une boule de feu massive a atterri ce mardi 21 mai 2019 dans la Grande baie australienne, au large des côtes d'Australie du sud. Le centre d'études pour les objets proches de la Terre du California Institute of Technology analyse le temps d'impact, l'emplacement et la quantité d'énergie produite par les météores et astéroïdes qui s'approchent de la Terre. Ce centre de recherche a également pour mission de prédire le risque d'impact et travaille avec le Planetary Defense Coordination Office de la NASA.
Depuis 1988, les capteurs du gouvernement américain surveillent les boules de feu — ou les "météores exceptionnellement lumineux", comme l'explique la NASA. Le graphique ci-dessous, réalisé par le centre de recherche, montre la localisation et la quantité d'énergie produite par l'impact des boules de feu les plus lumineuses.
Centre for Near-Earth Objects Studies
La boule de feu observée mardi. NASA
Des personnes dans certaines quartiers de Victoria et de l'Australie du sud ont rapporté avoir vu de grands éclairs de lumière blanche brillante vers 22h30, heure locale, ce mardi.
Le centre de recherche a confirmé que la lumière vive était en fait une boule de feu impressionnante avec une énergie d'impact estimée à environ 1,6 kilotonne de puissance explosive. Elle a voyagé à une vitesse de 11,5 kilomètres par seconde et a finalement atterri dans la Grande baie australienne, juste au large des côtes de l'Australie du sud.
Steve Chesley, ingénieur de la NASA, a déclaré à ABC Radio que le météore…
>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER
Lire aussi : La NASA a lancé un concours pour imaginer nos maisons sur Mars, voici ses 3 projets préférés
from Business Insider France http://bit.ly/2JYa9Mp
via IFTTT
from SoFTMA.CLuB http://bit.ly/2HCgADi
via IFTTT