Grâce à sa grande popularité et une simplification des processus de publication de Nintendo, la Switch est plus que jamais une terre d'accueil pour les portages et remasters. Cela nous permet de redécouvrir certains classiques de manière nomade, mais aussi quelques créations jusque-là passées sous le radar. Vous l'avez peut-être vu dans un épisode de Joueur du Grenier ou dans une autre chronique dédiée au rétrogaming, Hoshi wo Miru Hito | sponsored=false est un RPG nippon paru sur Famicom en 1987. Sa célébrité vient de son statut de 'kusoge', terme japonais que nous pourrions rapprocher du mot 'nanar' et désignant une création si mauvaise qu'elle en devient plaisante. Nous y incarnons un héros qui devra user de ses capacités psychiques pour combattre des robots, des mutants et autres créatures futuristes. Ce titre connu pour son côté incompréhensible (impossible à finir sans un guide selon la presse de l'époque) sera donc de retour sur Nintendo Switch dès cet été pour le prix de 9,99$ tout de même. L'éditeur City Connection précise que ce lancement se fera dans le monde entier, une traduction anglaise est donc à prévoir.
from jeuxvideo.com https://ift.tt/3f8r0t6
via IFTTT
Grâce à sa grande popularité et une simplification des processus de publication de Nintendo, la Switch est plus que jamais une terre d'a...
Hoshi wo Miru Hito : Le nanar de la Famicom fera un retour sur Switch
About author: HadiCHOU
Cress arugula peanut tigernut wattle seed kombu parsnip. Lotus root mung bean arugula tigernut horseradish endive yarrow gourd. Radicchio cress avocado garlic quandong collard greens.