unsplash/Alexandre Boucher La sécurité routière impose les nouvelles technologies dans les habitacles. Sous l'impulsion de la Commiss...

Les équipements obligatoires de vos voitures vont changer, voici les nouveautés à venir

La sécurité routière impose les nouvelles technologies dans les habitacles. Sous l'impulsion de la Commission européenne, "le règlement sur la sécurité générale des véhicules à moteur" va évoluer. Toute une série de nouveaux équipements — déjà commercialisés sur certains véhicules haut de gamme— devraient être rendus obligatoires à partir de 2022, à la suite d'un accord négocié au sein des institutions européennes. Alors que 90% des accidents corporels de la route sont imputables à des erreurs humaines, l'Europe mise sur les nouvelles technologies pour mieux protéger les passagers, les piétons et les cyclistes et réduire ainsi le nombre de décès et de blessures.

"Chaque année, 25 000 personnes perdent la vie sur les routes d'Europe", a indiqué Elżbieta Bieńkowska, commissaire européenne responsable du marché intérieur, de l'industrie, de l'entrepreneuriat et des PME. "Nous pouvons et devons agir pour changer cette situation. Grâce aux nouveaux dispositifs de sécurité avancés qui deviendront obligatoires, nous pouvons obtenir le même type de résultat qu'avec l'introduction initiale des ceintures de sécurité."

"Bon nombre des nouveaux dispositifs sont déjà en place, en particulier sur les véhicules haut de gamme. Il s'agit maintenant de relever uniformément le niveau de sécurité, et de préparer le terrain pour la mobilité connectée et automatisée du futur", a encore ajouté la commissaire européenne.

La Commission indique espérer également que ces nouveaux dispositifs de sécurité "accroîtront l'avantage au niveau mondial de l'industrie automobile européenne sur le plan de l'innovation et de la concurrence".

Au cours des dernières années, l'UE a déjà introduit une série de mesures obligatoires qui ont contribué à éviter, selon les estimations de l'institution, 50 000 accidents mortels…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : L'Europe demande aux loueurs de voitures des tarifs plus transparents, et c'est pour que vous passiez de meilleures vacances

Aussi sur Business Insider



from Business Insider France https://ift.tt/2JEIHV9
via IFTTT