L'astronaute de la NASA Christina Koch. REUTERS/Shamil Zhumato Au début du mois, la NASA avait annoncé en grande pompe que la premiè...

Pourquoi la NASA a manqué de combinaisons pour la première sortie dans l'espace 100% féminine de l'histoire

L'astronaute de la NASA Christina Koch. REUTERS/Shamil Zhumato

Au début du mois, la NASA avait annoncé en grande pompe que la première sortie dans l'espace 100% féminine de l'histoire aurait lieu ce vendredi 29 mars 2019. Les astronautes américaines Christina Koch et Anne McClain étaient censées s'aventurer en tandem en dehors de la Station spatiale internationale (ISS) pour une mission de maintenance qui consiste à remplacer des batteries sur l'un des panneaux solaires de l'ISS. Les binômes d'astronautes étaient jusqu'alors composés soit de deux hommes, soit d'un homme et d'une femme. Finalement, cette première sortie extravéhiculaire 100% féminine n'aura pas lieu ce vendredi, en raison d'un manque de combinaisons spatiales à la bonne taille à bord de l'ISS, rapporte le site Science Alert. L'Américaine Christina Koch effectuera ainsi cette mission de maintenance avec l'astronaute Nick Hague.

Dans son communiqué, l'agence spatiale américaine explique ce changement de dernière minute : "après avoir consulté Anne McClain et Nick Hague à la suite de la première sortie extravéhiculaire, les gestionnaires de la mission ont décidé d'ajuster les affectations, en partie en raison de la disponibilité des combinaisons spatiales sur la station. Anne McClain a appris au cours de sa première sortie dans l'espace qu'un torse de taille moyenne — essentiellement la partie supérieure dure du torse de la combinaison spatiale — lui allait le mieux. Un seul torse de taille moyenne peut être préparé d'ici vendredi 29 mars, Christina Koch le portera donc."

We have another medium size spacesuit segment on the station; Anne trained in M and L and thought she could use a large but decided after Friday's spacewalk a medium fits better. In this case, it's easier (and faster!) to change spacewalkers than reconfigure the spacesuit.

— Stephanie (@schierholz) 25 mars 2019

Une…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : Vous avez un projet pour la Station spatiale internationale ? Thomas Pesquet lance un concours auprès des étudiants pour que les idées soient testées à bord

Aussi sur Business Insider



from Business Insider France https://ift.tt/2U7IwG8
via IFTTT