Les actionnaires de Samsung Electronics à l'assemblée générale annuelle de la société, à Séoul en Corée du Sud, le 20 mars 2019. REUTERS/Kim Hong-Ji/Pool
Mauvaise nouvelle pour les actionnaires de Samsung, le géant coréen de l'électronique a lancé mardi 26 mars un avertissement sur ses résultats. Il anticipe un bénéfice inférieur aux prévisions du consensus des analystes financiers au premier trimestre de l'année, en raison du ralentissement de la demande en écrans et de la baisse des prix des puces mémoires, rapporte Reuters. "La société s'attend à ce que l'ampleur de la baisse des prix des principaux composants de puces mémoires soit plus importante que prévu", a précisé Samsung dans un document réglementaire.
C'est la première fois que le numéro un mondial de l'électronique fait un commentaire officiel sur ses perspectives avant la publication de ses résultats, qui doivent être dévoilés la semaine prochaine. Samsung Electronics avait déjà prévenu il y a une semaine que l'affaiblissement de la croissance mondiale et de la demande en puces, son activité principale, aurait des conséquences pour le groupe.
La révision à la baisse des résultats de Samsung est notamment liée au ralentissement de la vente de smartphones, à commencer par les iPhones d'Apple. La marque à la pomme, dont Samsung est l'un des fournisseurs, a subi une chute de 15% de ses ventes au premier trimestre de son exercice décalé et enregistré ainsi sa pire période des fêtes depuis une décennie.
Les puces mémoires de Samsung équipent notamment les mobiles et les serveurs des entreprises. Les prix des puces DRAM (mémoire vive dynamique) ont plongé de plus de 20% en moyenne au premier trimestre, selon DRAMeXchange, une branche du cabinet d'études Trend Force citée par Reuters.
Selon Refinitiv SmartEstimate, le marché anticipe pour Samsung Electronics…
>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDERLire aussi : Cette application fait disparaître le trou de la caméra de votre Galaxy S10 grâce à des fonds d'écran
Aussi sur Business Insider
- Il est impossible de supprimer Google de sa vie, des milliers d'utilisateurs de Reddit ont essayé mais sans succès
- L'écart de salaires entre hommes et femmes est beaucoup moins important en France qu'en Allemagne ou aux Pays-Bas
- Nissan aurait payé les frais de scolarité des enfants de son ancien PDG Carlos Ghosn
- Les équipements obligatoires de vos voitures vont changer, voici les nouveautés à venir
- La liste des principales séries que vous verrez exclusivement sur Apple TV+
- Huawei dévoile à Paris ses P30 et P30 Pro, 2 nouveaux smartphones haut de gamme à moins de 1000 €
from Business Insider France https://ift.tt/2JHMktJ
via IFTTT