Flickr.com/Isabelle Blanchemain De plus en plus de Français font attention aux étiquettes nutritionnelles des produits alimentaires pour ...

5 choses qu'il faut regarder sur l'étiquette des aliments de votre chien ou chat

De plus en plus de Français font attention aux étiquettes nutritionnelles des produits alimentaires pour manger plus sainement, en évitant trop de gras, de sel, de sucre ou autres additifs alimentaires. D'ailleurs, plusieurs startups se sont emparées de cette tendance pour lancer des applis pour analyser vos produits alimentaires — parmi elles, Yuka, Kwalito, Foodvisor ou encore Open Food Facts. De nombreux propriétaires de chats ou de chiens commencent à faire de même pour la nourriture de leurs précieux compagnons. Mais de toute évidence, nous n'avons pas les mêmes besoins nutritionnels que les chiens et chats.

Morgane Kergoat, journaliste spécialisée dans le domaine animalier, a écrit un ouvrage sur l'alimentation des chiens et des chats intitulé "Vous êtes fous de leur faire avaler ça !" dans lequel elle explique, entre autres, ce qu'il faut regarder sur les étiquettes pour bien choisir les aliments pour vos animaux de compagnie. Les foyers français abritent 13,5 millions de chats et 7,3 millions de chiens, respectivement deuxième et troisième animaux de compagnie préférés des Français. Et la plupart des maîtres et maîtresses les nourrissent avec de la nourriture industrielle : seulement 20% des propriétaires de chiens cuisinent eux-mêmes pour leurs compagnons et 6% des propriétaires de chats, selon un sondage réalisé par l'institut Ipsos pour l'assurance pour animaux SantéVet datant de février 2017.

Et entre nourriture sèche et humide, le choix semble évident pour les Français. Environ 84% des propriétaires de chats et de chiens achètent des croquettes, en raison du prix bon marché : par exemple, le coût annuel des croquettes pour un chat est de 150 euros et de 510 euros pour un chien, peut-on lire dans le livre de Morgane Kergoat, tandis qu'un chat nourri à la pâtée coûte en moyenne 500 euros par an et un…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : Un adolescent est devenu schizophrène après avoir été contaminé par une bactérie transmise par son chat

Aussi sur Business Insider



from Business Insider France https://ift.tt/2JXIHQr
via IFTTT