Le DG de Facebook, Mark Zuckerberg, en train de boire un verre d'eau pendant son témoignage lors d'une audience de la House of Ener...

Facebook a malencontreusement supprimé les anciens posts de Mark Zuckerberg

Le DG de Facebook, Mark Zuckerberg, en train de boire un verre d'eau pendant son témoignage lors d'une audience de la House of Energy and Commerce à Capitol Hill, à Washington, le mercredi 11 avril 2018. AP Photo / Andrew Harnik

Les anciens messages de Mark Zuckerberg sur Facebook ont ​​disparu, emportant avec eux des détails sur des moments clés de l'histoire du réseau social. Business Insider US a constaté à plusieurs reprises que des anciens posts datant de plusieurs années publiés par le DG milliardaire âgé de 34 ans, et rapportés par les médias à l'époque, ont depuis disparu. Cela inclut tous les posts qu'il a publiés en 2007 et 2008.

Un porte-parole de Facebook, contacté pour obtenir une réaction, a déclaré que les messages avaient été "supprimés par erreur" en raison de "problèmes techniques". "Il y a quelques années, certains posts de Mark ont ​​été supprimés par erreur en raison de problèmes techniques. Le travail pour les récupérer aurait été beaucoup trop important et sans garantie de résultat. Nous ne l'avons donc pas fait", a déclaré le porte-parole dans un communiqué.

"Nous sommes d'accord sur le fait que les gens devraient pouvoir trouver des informations sur les posts publiés dans le passé et sur les principales actualités de l'entreprise. C'est pourquoi nous partageons et nous archivons publiquement ces informations depuis des années — d'abord sur notre blog, puis ces dernières années dans notre Newsroom."

Ces disparitions, ainsi que d'autres modifications apportées par Facebook à la manière dont la société conserve ses archives, rendent beaucoup plus difficile l'analyse de l'historique du réseau social. Cela rend également beaucoup plus difficile le fait de tenir la société responsable, et Mark Zuckerberg lui-même, de déclarations antérieures, en particulier pendant une période durant laquelle la société…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : Salaires de misère, sexe et joints au bureau... l'effarant quotidien des modérateurs de Facebook

Aussi sur Business Insider



from Business Insider France https://ift.tt/2UmHl5U
via IFTTT