Withings La startup française Withings lance aujourd'hui sa nouvelle montre analogique connectée et personnalisable, Withings Move, q...

Comment Withings vous permet d'avoir une montre connectée personnalisée en trois jours

Withings

La startup française Withings lance aujourd'hui sa nouvelle montre analogique connectée et personnalisable, Withings Move, qui sera assemblée en France. Il ne sera pas possible d'inclure une photo dans le cadran mais les clients devraient trouver leur bonheur parmi les 5800 combinaisons possibles, à date. Tout se fait depuis le site internet de la marque : choix du cadran, du boîtier, du tracker et du bracelet. Le prix ? 79,95 euros pour le modèle personnalisable contre 69,95 euros pour la version basique pour une autonomie de 18 mois "là où nos rivaux sont sur des périodes plus courtes, de six à huit mois", assure l'entreprise.

Interrogé sur les objectifs de vente, Eric Carreel, son fondateur et nouveau propriétaire après le rachat de l'entreprise à Nokia il y a moins d'un an, nous assure que "le pari sera remporté avec 100.000 modèles écoulés rapidement". Pour convaincre les utilisateurs, Withings mise sur un prix abordable et un délai de livraison relativement court, en trois jours. Pour ce faire, l'entreprise a décidé d'installer au sein de ses bureaux d'Issy-les-Moulineaux, près de Paris, un petit atelier d'assemblage — baptisé "La Manufacture" —, capable de monter 200 montres personnalisées par semaine. Les composants proviennent de Chine, du Japon, d'Inde ou de Suisse.

"L'idée c'est de créer la même chose dans un an, aux Etats-Unis. Avec Withings Move, nous faisons un pas de plus vers la personnalisation de la santé. Avant, la santé, c'était l'hôpital et le cabinet du médecin. Aujourd'hui, elle est partout et Withings est un fournisseur de données médicales pour l'utilisateur mais aussi les aidants", explique Eric Carreel, qui vise clairement le marché des professionnels à terme, avec d'autres dispositifs médicaux.

Tim Cook, l'allié de Withings

Au CES de Las Vegas en janvier 2019, Withings a notamment présenté Move ECG, une montre qui…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : Apple Watch est à présent la montre la plus populaire dans le monde devant Rolex — voilà comment c'est possible

Aussi sur Business Insider



from Business Insider France https://ift.tt/2uKqPOk
via IFTTT