Photo A. SpaceIL Israël est devenu le septième pays à réussir à placer un engin spatial en orbite autour de la Lune ce vendredi 5 avril ...

Des spectaculaires photos de la face cachée de la Lune ont été envoyées par la sonde israélienne

Photo A. SpaceIL

Israël est devenu le septième pays à réussir à placer un engin spatial en orbite autour de la Lune ce vendredi 5 avril 2019. La sonde Beresheet — qui signifie "genèse" en hébreu et qui a été lancée en février dernier à bord d'une fusée Falcon 9 de SpaceX — s'est placé en orbite lunaire après avoir passé six semaines à tourner autour de la Terre, en se rapprochant peu à peu de sa destination finale. SpaceIL, une organisation privée financée par un milliardaire israélien qui a construit l'atterrisseur de 590 kg en partenariat avec Israeli Aerospace Industries, a indiqué dans un tweet : "Beresheet est sur une excellente orbite ! Pendant la manœuvre critique hier, Beresheet a pris de magnifiques photos de la face cachée de la Lune".

"C'est un moment historique en soi", a déclaré Morris Kahn, président de SpaceIL. La société a ainsi partagé deux photos. La première intitulé "photo A" montre la face cachée de la Lune pendant la manœuvre de mise en orbite, à 470 km d'altitude. La seconde intitulé "photo B" montre la face cachée de la Lune avec la Terre en fond. La Chine, première nation à s'être posée sur cet hémisphère de la Lune non-visible depuis la Terre, avait déjà diffusé au mois de janvier une vue de la face cachée.

Photo B. SpaceIL

#Beresheet is in an excellent orbit! during the critical maneuver yesterday Beresheet took some amazing photos of the far side of the #Moon!
picture A: The far side of the moon during the maneuver at 470 km Hight.
picture B: The far side of the moon with Earth in the background pic.twitter.com/3brI45PuyY

— Israel To The Moon (@TeamSpaceIL) 5 avril 2019

La sonde désormais sur orbite lunaire devrait atterrir le 11 avril prochain dans la mer de la Sérénité, une grande plaine située sur la face visible de la…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : Les 11 Etats qui ont récupéré le plus d’argent grâce aux Panama Papers

Aussi sur Business Insider



from Business Insider France http://bit.ly/2YWa8gQ
via IFTTT