21 ans après sa sortie sur la toute première PlayStation, Resident Evil 3 revient sur nos machines actuelles à l’occasion d’une version qui ...

Resident Evil 3 : Notre comparatif entre l'original et le remake en vidéo

21 ans après sa sortie sur la toute première PlayStation, Resident Evil 3 revient sur nos machines actuelles à l’occasion d’une version qui prend quelques distances par rapport au jeu d’origine. Néanmoins, des clins d’œil et autres similitudes sont disséminés dans l’épopée. Pour que vous puissiez constater l’évolution, nous vous proposons cette vidéo mettant des passages de l’édition de 1999 à côté de celle de 2020. Attention, spoilers ! Cette vidéo contient quelques informartions pouvant être considérées comme des spoilers. Script de la vidéo Un des premiers personnages que rencontre Jill dans son périple est Dario. Comme dans la version de 1999, le bougre préfère s’enfermer dans un conteneur plutôt que d’essayer de s’enfuir. Malgré les recommandations de l’héroïne, le personnage préfère s’enfermer et invite Jill à aller voir ailleurs. De quoi ne pas pleurer sur son funeste destin. En parlant de funeste destin, Brad Vickers est lui aussi de retour dans ce remake. S’il se fait là aussi mordre par un zombie dans le bar, nous notons plusieurs changements. Déjà, il informe Jill par téléphone, au tout début de l’aventure, que le Nemesis est à ses trousses. Ensuite, ce n’est plus le Tyran qui le tue devant le commissariat, mais le joueur, qui incarne alors Carlos, afin d’aider Marvin. À l’instar de l’épisode sorti sur la première PlayStation, le commissariat est toujours de la partie, sauf que c’est Carlos qui a la malchance de l’arpenter. Le but est toujours de retourner au bureau des S.T.A.R.S. À l’image du remake de Resident Evil 2, Carlos va devoir visiter la salle des casiers et même affronter un Licker. Constante de ce troisième épisode de la série, le Nemesis pourchasse Jill dans les rues de Raccoon City. Cependant, le colosse dispose de pouvoirs supplémentaires pour mieux enquiquiner la recrue des S.T.A.R.S. Il est toujours possible d’affronter directement la créature, ou de la fuir, même si le système de choix a disparu. Aux abords de la station électrique, les Drain Deimos rôdent. Ils peuvent désormais empoisonner Jill et sont capables de passer dans des endroits très exigus. En un mot, ils gagnent en dangerosité. Comme dans le jeu d’origine, il y a bien des cutscenes dans la rame de métro avec les membres de l’U.B.C.S. Mickhail, qui est décidément beaucoup plus classe dans le remake, est toujours blessé. Son rôle est globalement inchangé, et le sort qui l’attend est le même que celui de la version de 1999. Autre salle, même ambiance. L’hôpital de Raccoon City abrite toujours des Hunter Bêta qu’il va falloir affronter avec Carlos. Le but du jeu est toujours de trouver un remède pour Jill, sauf qu’ici la séquence se termine sur une scène 100 % action où des vagues de zombies tentent de pénétrer la chambre de la jeune infectée. Ne cherchez pas le beffroi, les développeurs ont préféré le retirer de cette version, au même titre que certaines créatures du bestiaire. > Lire notre test de Resident Evil 3 Resident Evil 3 (2020) | sponsored=false, développé par Capcom, est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

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