La NASA a qualifié de "vraiment terrible" la destruction d'un satellite indien la semaine dernière et a déclaré que les débris spatiaux créés par l'explosion devaient désormais être considérés comme une menace pour la Station spatiale internationale (ISS) et les astronautes à son bord. L'Inde a délibérément détruit l'un de ses propres satellites avec un missile la semaine dernière, une initiative que le Premier ministre Narendra Modi a saluée comme celle qui fait de l'Inde "une puissance spatiale".
Cependant, Jim Bridenstine, administrateur de la NASA, a déclaré lundi 1er avril 2019 à certains employés que cette explosion représentait une menace "inacceptable" pour les astronautes à bord de l'ISS. Il a déclaré que le satellite s'était brisé en morceaux, dont bon nombre étaient assez gros pour constituer un danger pour la station spatiale, mais trop petits pour être repérés. On ne sait pas exactement combien de débris ont été créés par l'explosion.
"Ce que nous suivons actuellement, ce sont des objets assez gros pour être suivis — on parle de 10 cm ou plus — environ 60 débris ont été repérés", a-t-il déclaré.
Il explique que 24 de ces débris se trouvaient au-dessus de l'ISS, alors que le satellite était en orbite à 297 kilomètres au-dessus de la Terre, plus bas que la station, qui orbite à environ 402 kilomètres au-dessus de la Terre.
"C'est vraiment terrible de créer une explosion qui envoie des débris à un sommet qui dépasse la Station spatiale internationale", a ajouté Jim Bridenstine. "Ce genre d'activités n'est pas compatible avec l'avenir des vols…
>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDERLire aussi : L'Inde devrait jouer un rôle majeur dans le spatial dans les années à venir, voici pourquoi
Aussi sur Business Insider
- Les 10 meilleures compagnies aériennes au monde selon les utilisateurs de TripAdvisor
- Google a fermé les comptes Google+ de Sergey Brin et Larry Page... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin
- Comment Withings vous permet d'avoir une montre connectée personnalisée en trois jours
- L'Europe veut frapper au portefeuille les vendeurs en ligne indélicats
- Malgré les incertitudes liées au Brexit, Londres détrône Paris pour les ouvertures de magasins de luxe
- Posts publiés, vidéos vues... Voici ce qu'il se passe sur Internet en seulement 1 minute
from Business Insider France https://ift.tt/2uG92YK
via IFTTT