Getty Images
- Le nom Silicon Valley a été lancé dans les années 1970 par un journaliste spécialisé dans l'électronique, Don Hoefler, qui avait entendu l'expression "Silicon Valley" pendant un déjeuner d'affaires.
- Hoefler a publié une série d'articles détaillant l'industrie des semi-conducteurs de la vallée sous le nom de "Silicon Valley USA." Hoefler a été reconnu comme une des premières personnes à écrire à propos de la Silicon Valley en tant que communauté bien distincte.
La Silicon Valley est un nom connu de tous, celui d'une série TV à succès et un terme inévitablement associé à quelques uns des acteurs et produits tech les plus innovants au monde.
Mais quand avons nous commencé à appeler la Silicon Valley "Silicon Valley"? Et à quoi fait donc référence le "silicon"?
Il s'avère que la région du sud de la baie de San Francisco connue aujourd'hui comme la Silicon Valley avait à l'origine un tout autre nom. Au début des années 1900, elle était surnommée "Valley of Heart's Delight", une appellation inspirée de la myriade de vergers et d'hectares remplis de fruits mûrs qui y fleurissaient. Mais dans les années 1950, une nouvelle industrie y est apparue: celle des fabricants et innovateurs des puces en silicium ['silicon' en anglais, ndt].
Les puces en silicium étaient un composant intégral de l'industrie semi-conducteur. À ce jour, elles sont utilisées dans presque tout ce qui informatisé: les téléphones, ordinateurs, imprimantes, jeux vidéos et même les calculatrices. Les puces en silicium étaient un composant de base fondamental dans l'industrie informatique, attirant dans la région toute personne travaillant en technologie.
Malgré la florissante industrie des puces en silicium, la Silicon Valley n'a officiellement reçu son nom que près de 20 ans plus tard. Le surnom a été unanimement…
>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER