Shutterstock Un adulte passe en moyenne près de cinq heures par jour devant son écran de télévision aux Etats-Unis, selon une étude réali...

J'ai arrêté de regarder la télé pendant une semaine, et ça a complètement changé mon temps libre

Shutterstock

Un adulte passe en moyenne près de cinq heures par jour devant son écran de télévision aux Etats-Unis, selon une étude réalisée par Nielsen en 2018. Si je ne pense pas avoir atteint ce niveau de consommation télévisuelle, on peut dire sans trop se tromper que j'aime bien la télévision. J'apprécie le nombre, en apparence infini, d'options dont on dispose lorsqu'il s'agit de choisir un programme de divertissement parmi tous ceux que proposent les différentes plateformes. Et, souvent, je suis les recommandations des personnes en qui j'ai le plus confiance pour savoir quoi regarder. 

Quand je me mets devant ma télé, j'ai tendance à faire du binge-watching. Un épisode de la série "Russian Doll" à la fois, ça ne me suffit pas ; je me suis faite toute la saison en seulement deux sessions. Plus récemment, il ne m'a fallu qu'une semaine pour venir à bout de l'intégralité de la série d'animation "Big Mouth". Et pourtant, quand mon rédacteur en chef a demandé un volontaire pour prendre une semaine de congé de télévision, je ne pensais pas qu'en acceptant une telle mission je remarquerais des changements aussi significatifs sur mon quotidien et mon temps libre. Pour savoir à quel point j'étais dépendante de ma télé, j'ai testé cette expérience durant une semaine complète, du 5 au 12 avril dernier.

Dans le cadre de ce test, la "télévision" comprenait aussi tout ce qui se trouvait sur un service de streaming ou sur le câble (les films y compris), ainsi que tous les extraits vidéos qui se passaient sur des plateaux d'émissions telles que Saturday Night Live (SNL).  J'ai continué à utiliser les réseaux sociaux mais si un ami ou un follower affichait un contenu qui relevait du monde de la télé, je passais mon chemin. Si c'était quelque chose qui m'intéressait vraiment, je la mettais de côté pour la regarder une semaine plus tard.
>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : Ces 4 acteurs ont gagné des millions en jouant dans des films Netflix

from Business Insider France http://bit.ly/2K5I9X2
via IFTTT